Emplois et stages

Bourse de l'emploi

Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de l’assistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou l’aide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.

C’est avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !

Offres d'emploi

Un animateur pour l’étĂ© pour l’accueil de loisirs maternel « la ferme des enfants » (F/H)

Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© de la directrice du centre de loisirs maternel « la ferme des enfants », vous exercerez les missions suivantes : 

Missions : 

  • Concevoir et animer des sĂ©ances d’activitĂ©s physiques, manuelles et sensorielles adaptĂ©es aux besoins des enfants de 3 Ă  5 ans 
  • Assurer la sĂ©curitĂ© physique et affective des enfants accueillis 
  • Ranger le matĂ©riel 
  • Accueillir et accompagner les enfants sur les lieux d’activitĂ© en accord avec le projet pĂ©dagogique (temps de jeux, de repas, repos
) 
  • VĂ©rifier la bonne inscription des enfants prĂ©sents et assurer le temps de dĂ©part de l’enfant en fin de journĂ©e (pointage, transmissions) 
  • Rendre compte, Ă  son responsable des Ă©ventuels problĂšmes liĂ©s aux comportements des enfants et/ou des familles 

Profil requis : 

  • CAP AEPE et/ou BAFA et/ou Bac professionnel AEPA (animation-enfance et personnes ĂągĂ©es) 
  • CapacitĂ©s d'organisation, d'anticipation, d'autonomie, et de rigueur
  • Connaissances et expĂ©rience en matiĂšre d’activitĂ©s physiques, sensorielles et manuelles 
  • CapacitĂ©s d’adaptation 
  • Aisance relationnelle
  • PonctualitĂ©, disponibilitĂ©, rĂ©activitĂ©, esprit d'Ă©quipe 
  • Sens pĂ©dagogique, patience 
  • Sens du service public 
  • Votre connaissance du Breton, le cas Ă©chĂ©ant, pourra ĂȘtre mis au profit des enfants 

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet 
  • du 7 juillet 2025 au 1er aoĂ»t 2025 
  • du 4 aoĂ»t 2025 au 29 aoĂ»t 2025.

Renseignements :

Virginie JUBEAU (directrice de « la ferme des enfants ») 02 98 88 53 28
Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement) 02.98.63.10.78 

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au 4 avril 2025 inclus

Postuler en ligne

Un agent de restauration et d’entretien Ă  l’école Gambetta (F/H)

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Lien hiĂ©rarchique : sous l’autoritĂ© du directeur de la cuisine centrale et du service restauration et entretien des locaux et de la responsable du service, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

Réceptionner les marchandises et disposer les denrées alimentaires :

  • Effectuer un contrĂŽle quantitatif et qualitatif des repas livrĂ©s 
  • Respecter les rĂšgles d'hygiĂšne et de sĂ©curitĂ© 
  • Respecter les procĂ©dures et effectuer les autocontrĂŽles prĂ©cisĂ©s dans le plan de maĂźtrise sanitaire 
  • Mettre en place le couvert 
  • Remettre en tempĂ©rature et contrĂŽler les cuissons 

Accompagner les enfants pendant le temps du repas :

  • Assurer le service des repas dans le respect des rĂšgles d’hygiĂšne 
  • Accompagner les enfants lors de la prise des repas 

Entretenir les locaux et le matĂ©riel : 

  • Appliquer les procĂ©dures d'entretien prĂ©cisĂ©es dans le plan de nettoyage et de dĂ©sinfection 
  • Maintenir les locaux et Ă©quipements en bon Ă©tat de propretĂ© 

Missions ponctuelles : 

  • Assurer la restauration Ă  la Ferme des enfants et au centre aĂ©rĂ© La RĂ©crĂ© 
  • Assister aux commissions menus 
  • Assurer l’entretien des locaux des bĂątiments communaux 

Profil requis :

  •  Connaissance de la langue bretonne souhaitĂ©e 
  • TrĂšs bon relationnel avec les enfants 
  • Bonne capacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe 
  • Bonne connaissance des rĂšgles d’hygiĂšne 
  • Rigueur, prise d’initiative 
  • Dynamisme 
  • Polyvalence sur tous les aspects du poste 

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet 
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
) 
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance. 

 

Renseignements :
Christelle WAGON (responsable du service restauration et entretien des locaux) 02.98.88.99.83
Marina JESTIN (chargĂ©e de recrutement) 02.98.63.10.78 

Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 18 avril 2025, inclus.

Postuler en ligne

Un Ă©ducateur de jeunes enfants Ă  50 % (F/H

Cadre d’emploi des Ă©ducateurs de jeunes enfants
 
Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© de la directrice de la crĂšche familiale, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

  • Élaborer, animer et mettre en Ɠuvre, en lien avec la direction et les assistantes maternelles, le projet pĂ©dagogique de la structure
  • Favoriser la discussion, l’échange avec les assistantes maternelles
  • En lien avec l’équipe encadrante, aider les assistantes maternelles Ă  personnaliser l’accueil des enfants et de leurs familles
  • Accompagner les assistantes maternelles sur les dimensions Ă©ducatives de l’accueil : questions relatives au dĂ©veloppement psychologique, Ă  l’éveil et aux rythmes de l’enfant et Ă  l’amĂ©nagement des espaces, en cohĂ©rence avec le projet Ă©ducatif de la structure
  • En lien avec les autres Ă©ducatrices de jeunes enfants du PPE, conduire une rĂ©flexion permanente sur l’accueil des parents au sein des structures d’accueil et fonction d’écoute de leurs besoins et de leurs demandes
  • Avec la puĂ©ricultrice directrice, rencontrer les familles afin de faire le point autour de l’accueil de l’enfant Ă  la demande de l’assistant maternelle ou de la famille
  • Établirle lien entre familles et assistantes Maternelles afin d’aider Ă  l’installation d’une relation de bienveillance rĂ©ciproque
  • Être force de proposition et instaurer une dynamique de projet au sein du service
  • Être attentif aux Ă©volutions qui touchent la structure et la petite enfance en participant aux rĂ©unions, aux formations, Ă  l’encadrement des stagiaires et Ă  toutes actions permettant de remettre en cause sa pratique professionnelle et de continuer Ă  Ă©voluer, afin de faire vivre un lieu
  • Accompagner les transitions vĂ©cues par l’enfant, en particulier lors des sĂ©parations, ou lors des activitĂ©s conduites Ă  l’extĂ©rieur de la structure
  • Soutien dans les tĂąches administratives du quotidien (suivi du planning mensuel, remplacement des enfants, suivi des dossiers.), en lien avec la directrice.
  • Achat du matĂ©riel nĂ©cessaire au bon fonctionnement du service, en lien avec le budget du service et la directrice

Profil requis :

  • DiplĂŽme d’éducateur de jeunes enfants exigĂ©
  • Permis B obligatoire

Caractéristiques du poste :

  • Connaissance de la langue bretonne souhaitĂ©e
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :
VĂ©ronique WALCK (directrice de la crĂšche familiale) 02 98 88 00 25
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
 
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative) jusqu’au 17 avril 2025, inclus.

Postuler en ligne

Electricien pour le service de l’espace public (F/H)

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : Sous l’autoritĂ© sous l’autoritĂ© du Directeur des Services Techniques, du Responsable de service Espace Public, du Responsable de la RĂ©gie Espace Public, du chef d’équipe Ă©clairage public, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

  • Maintenance et entretien du rĂ©seau d’éclairage public existant (luminaires, armoires de distribution, cĂąblage), signalisation tricolore, bornes et barriĂšres automatiques,
  • ContrĂŽle et suivi du parc existant,
  • Gestion des pannes sur les points lumineux et les armoires,
  • Travaux sur rĂ©seau : installation de luminaires nouvelle gĂ©nĂ©ration (LED), terrasse ment et confection de massifs, installation de nouvelles armoires Ă©lectriques
  • Installation des illuminations de NoĂ«l

Profil requis :

  • DiplĂŽmes demandĂ©s : BEP, CAP, BAC PRO Ă©lectricien
  • Permis B exigĂ©
  • Permis C souhaitable
  • CACES nacelle
  • Habilitation B2T
  • Habilitation pour travaux basse et moyenne tension

Compétences requises :

  • Respect des normes et rĂšglements en matiĂšres de rĂ©seaux et installations Ă©lectriques
  • Gestion des approvisionnements et des stocks
  • Suivi des commandes de matĂ©riel
  • Sens du travail en Ă©quipe
  • CapacitĂ© d’adaptation aux missions et activitĂ©s polyvalentes en cas de nĂ©cessitĂ© de service

Caractéristiques du poste :

  • Poste Ă  temps complet : 5 jours/semaine
  • Travail en horaires dĂ©calĂ©s (nuit, weekend) durant les manifestations
  • Connaissance de la langue bretonne souhaitĂ©e
  • RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles
rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă  charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs
des prĂȘts Ă  taux avantageux : amĂ©lioration de l’habitat, Ă©tudes supĂ©rieures
)
  • PossibilitĂ© d’adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.

Renseignements :

FrĂ©dĂ©ric LE GOFF (responsable de la rĂ©gie de l’espace public) 02 98 63 10 67
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
 
Merci de dĂ©poser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrĂȘtĂ© de situation administrative), jusqu’au 26 avril 2025, inclus.

Postuler en ligne

Candidature spontanée

Candidature Ă  un emploi saisonnier

Nous recherchons des candidats motivés pour rejoindre nos équipes durant la saison. Merci de remplir ce formulaire avec attention. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Candidature Ă  un contrat d'apprentissage

Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.

Demande de stage

Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.