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Plus de 90 mĂ©tiers sont reprĂ©sentĂ©s dans nos collectivitĂ©s, du cuisinier ou de lâassistante sociale au responsable financier, du menuisier au jardinier en passant par l'assistante administrative ou lâaide soignante, tous ces savoir-faire au service de tous.
Câest avec intĂ©rĂȘt que toutes les candidatures seront Ă©tudiĂ©es !
Offres d'emploi
Cadre dâemploi : Brigadier-Chef Principal et Chef de police municipale.
En liaison directe avec Monsieur Le Maire, LâAdjoint au Maire en charge des questions de SĂ©curitĂ© et sous la responsabilitĂ© administrative de Madame la Directrice GĂ©nĂ©rale des Services, vous ĂȘtes en charge de la surveillance gĂ©nĂ©rale du territoire communal et de la mise en Ćuvre de la politique de prĂ©vention et de sĂ©curitĂ©. Votre action sâinscrira dans le cadre dâune police de proximitĂ© et dâune volontĂ© de prĂ©venir et de lutter contre les troubles Ă la tranquillitĂ© publique et les phĂ©nomĂšnes de dĂ©linquance. Vos missions sont articulĂ©es avec les autres acteurs locaux de la sĂ©curitĂ© dans le cadre du Groupement Partenarial OpĂ©rationnel.
Ă ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Participer Ă la conception et Ă la mise en Ćuvre des stratĂ©gies dâintervention de la police municipale en matiĂšre de prĂ©vention et de surveillance de la tranquillitĂ© publique
- Assurer la mise en application des pouvoirs de police du maire en matiÚre de stationnement, de respect de la tranquillité publique, de la salubrité publique et les différents codes réglementaires en vigueur
- Assurer lâorganisation administrative du service de la police municipale
- Coordonner les interventions de la police municipale
- Surveiller le domaine public, les bùtiments communaux et le marché
- Participer aux instances locales et intercommunales en matiÚre de prévention et de sécurité
- Collaborer avec les forces de sĂ©curitĂ© de lâĂtat, la PrĂ©fecture, la Sous-PrĂ©fecture, les pompiers
- GĂ©rer lâinterface avec la population, prĂ©vention, mĂ©diation et assistance
- Rechercher et relever les infractions liées à la circulation et au stationnement
- Participer Ă lâorganisation et Ă la coordination des mesures de sĂ©curitĂ© lors des manifestations
- Organiser, suivre et Ă©valuer lâactivitĂ© du service de la police municipale : coordonner les interventions, assurer lâorganisation administrative du service : 6 Agents PM, 1 placier et 1 SecrĂ©taire
- Participer et assurer un suivi aux instances du CISPD (Conseil Intercommunal de la Sécurité et de la Prévention de la Délinquance)
- Assurer la transversalité par des relations et contacts permanents avec les services de la ville
- Participer Ă la procĂ©dure de rappel Ă lâordre
Profil requis :
- Connaissance approfondie de la fonction publique territoriale notamment en matiÚre de sécurité et de prévention
- ExpĂ©rience dâencadrement dâune Ă©quipe de policiers municipaux
- RĂ©activitĂ© notamment dans le cadre de situations dâurgence
- MaĂźtrise des gestes dâurgence et de secours
- Connaissances de l'organisation et du fonctionnement de la police nationale, municipale, des institutions judiciaires et de la prévention spécialisée
- Ătre force de proposition
- QualitĂ©s rĂ©dactionnelles, de capacitĂ©s d'analyse, de synthĂšse, d'anticipation et dâĂ©coute
- Bonne condition physique requise
- Discrétion, sens du devoir et du service public, respect de la déontologie
- CapacitĂ© dâadaptation et disponibilitĂ©
- Capacité à prendre des initiatives
- Rigueur
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci dâadresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrĂȘtĂ© de situation administrative
jusquâau 22 novembre 2024 inclus Ă :
Monsieur Le Maire de MORLAIX
PĂŽle Ressources Humaines
41 place des otages
29671 MORLAIX Cedex
Ou par mail Ă : ressourceshumaines@villedemorlaix.or
Cadre dâemploi des assistants socio-Ă©ducatif territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : rattachĂ© au Centre social des gens du voyage, en lien avec le Centre Communal dâAction Sociale.
Vous ĂȘtes en lien pour la partie rĂ©fĂ©rent famille avec les diffĂ©rents groupes familiaux de la communautĂ© des gens du voyage et les Ă©tablissements scolaires concernĂ©s pour les missions dâaccompagnement Ă la scolaritĂ©. Dans ce cadre, vous soutenez lâapport pĂ©dagogique Ă plusieurs groupes dâenfants et dâadolescents voyageurs.
Missions :
âș Participer Ă la dĂ©finition, Ă lâĂ©laboration et Ă lâanimation des actions menĂ©es dans le cadre du Centre social Ă destination des gens du voyage, en lien avec la coordinatrice rĂ©fĂ©rente de ce projet et les besoins du public
- Créer des passerelles avec les centres de loisirs
- Accompagner lâenfant et sa famille au sein des structures de loisirs existantes sur la commun.
- Accompagner les familles dans les différentes sorties et actions proposées, y compris au sein des structures du territoire
- Accompagner les voyageurs dans leurs démarches (accÚs aux droits, sédentarisation, insertion, santé)
âș Accompagner le suivi scolaire des dâenfants en classe de primaire dâune part et dâautre part soutenir le travail scolaire de jeunes suivant leur scolaritĂ© via le CNED (Centre National de lâEnseignement Ă Distance) ou en classe ordinaire
- Coordination des différents partenaires et parcours scolaires des enfants
- Reprise des leçons non acquises, simplification et adaptation du programme
- Travail autour des lacunes repĂ©rĂ©es en expression orale, en lecture, en orthographe ainsi quâen mathĂ©matiques (techniques opĂ©ratoires)
- Aider les enfants et les jeunes suivis Ă acquĂ©rir des mĂ©thodes de travail et Ă sâorganiser
- Encourager les enfants et les jeunes suivis à investir plus pleinement la scolarité, et à envisager une formation professionnelle
- Echanger avec les enseignants et les parents.
- MĂ©diatiser les relations familles/Ă©coles
- Accompagner la constitution des dossiers dâinscription
âș Rendre compte des activitĂ©s menĂ©es dans les missions de rĂ©fĂ©rent famille et dâaccompagnement Ă la scolaritĂ© auprĂšs de la coordinatrice du centre social et la direction du CCAS et prĂ©parer les donnĂ©es dâactivitĂ© pour lâinformation aux financeurs
âș Organiser, animer et participer aux rencontres avec les divers partenaires du centre social
- Participer aux différentes instances du centre social (comité opérationnel, comité de pilotage, Analyse des pratiques)
- Participer à des groupes de travail spécifiques sur un axe du projet
âș CrĂ©er les conditions favorables pour dĂ©velopper le lien social et lâimplication des habitants dans le dĂ©veloppement, lâanimation des diffĂ©rents groupes et activitĂ©s du centre social
- DĂ©velopper des actions collectives contribuant Ă lâĂ©panouissement des parents et des enfants, au renforcement de la cohĂ©sion intra familiale et aux relations et solidaritĂ©s inter familiales
- Faciliter lâarticulation des actions familiales du centre social avec celles conduites par les partenaires du territoire
Profil requis :
- DiplĂŽme dâEtat dâĂ©ducateur spĂ©cialisĂ© ou conseiller en Ă©conomie sociale et familiale
- CapacitĂ© dâadaptation
- Autonomie et sens de lâinitiative
- Discrétion professionnelle
- CapacitĂ©s dâanimation, pĂ©dagogiques et Ă©ducatives
- Aptitude à travailler en réseau
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet
- Contrat dâun an
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©daillesâŠrĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci dâadresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrĂȘtĂ© de situation administrative, jusquâau 15 novembre 2024 inclus Ă :
Monsieur Le Président du CCAS - PÎle Ressources Humaines
41 place des otages
29671 MORLAIX Cedex
Ou par mail Ă : ressourceshumaines@villedemorlaix.org
Cadre dâemploi des adjoints techniques territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : sous lâautoritĂ© du responsable de la rĂ©gie de lâespace public, vous exercerez les missions suivantes :
Missions :
- Assurer les prestations liées aux différentes demandes des associations et des services de la ville
- Participation Ă lâorganisation des manifestations : livraison de tables, chaises, petit matĂ©riel, livraison et mise en place de barriĂšres, tribunes, scĂšnes, barnumsâŠ
- Pavoisement des Ă©difices publics et monuments
- Entretien des matĂ©riels : entretien du premier degrĂ© des vĂ©hicules dĂ©tachĂ©s au service (VL, PL, remorques, bennesâŠ); vĂ©rification et remise en Ă©tat des diffĂ©rents matĂ©riels du service
- Participer (hors programme du service logistique) aux diverses interventions du service Espace Public
Profil requis :
- Permis B, EB
- Permis C (poids lourds) exigé, EC (souhaitable), FIMO ou FCO (souhaitable)
- CACES nacelle, chariot élévateur
Caractéristiques du poste :
- Poste Ă temps complet
- Travail en horaires décalés (nuit, week-end) durant les manifestations
- RĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles⊠rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcsâŠdes prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de lâhabitat, Ă©tudes supĂ©rieuresâŠ)
- PossibilitĂ© dâadhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignements :
FrĂ©dĂ©ric LE GOFF (responsable de la rĂ©gie de lâespace public) 02.98.88.38.58
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrĂȘtĂ© de situation administrative, jusquâau 6 dĂ©cembre 2024, par voie postale Ă :
Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
HĂŽtel de Ville - Place des Otages - BP 47125
29671 MORLAIX Cedex
Ou par mail Ă :
Monsieur le Maire
ressourceshumainesvilledemorlaixorg
Cadre dâemploi des adjoints techniques territoriaux
Lien hiĂ©rarchique : Au sein de la Direction des Services Techniques, sous lâautoritĂ© du DST, du responsable des services espaces verts et propretĂ© urbaine, du responsable de la rĂ©gie des espaces verts et du chef dâĂ©quipe du secteur, vous ĂȘtes en charge de lâentretien des espaces verts au sein dâune Ă©quipe dâun secteur de la ville. Dans ce cadre, vous participez aux travaux dâamĂ©nagement et dâentretien des espaces verts publics et de la production florale. Vous effectuerez les missions suivantes :
Missions :
- Tonte des espaces verts
- débroussaillage
- entretien des massifs
- taille dâarbustes
- plantations dâarbres, arbustes et de massifs de plantes vivaces, annuelles, bisannuelles
- désherbage manuel
- nettoyage divers des espaces
- transport de décors floraux pour diverse manifestations
- nettoyage et entretien du matériel mis à disposition
- conduite dâengins, de tracteurs
- soutien aux autres activités du service ou aux activités des autres services si besoin
Profil requis :
- formation entretien des espaces verts exigée, niveau CAP, BEPA ou BAC professionnel option travaux paysagers
- maĂźtrise des techniques dâentretien et dâamĂ©nagement des espaces verts et des vĂ©gĂ©taux
- connaissances horticoles confirmées
- connaissances en production florales seraient appréciées
- aptitude confirmĂ©e Ă la conduite et manipulation dâengins dĂ©diĂ©s espaces verts
- expérience dans un poste similaire souhaitée
- permis B obligatoire, EB fortement souhaité et C serait un plus
- sens du service public et esprit dâĂ©quipe
- polyvalence, disponibilité, autonomie et réactivité
Caractéristiques du poste :
- poste Ă temps complet
- possibilitĂ© dâĂȘtre rĂ©quisitionnĂ© (manifestations, inondations)
- sâadapter aux contraintes du service
- participer à la continuité de service nécessaire pour la production florale (travail le weekend par roulement)
- rĂ©munĂ©ration statutaire + RĂ©gime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrĂ©e scolaire, NoĂ«l des enfants, mĂ©dailles...rĂ©ductions : sĂ©jour vacance enfant et jeune et sĂ©jour sans enfant Ă charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prĂȘts Ă taux avantageux : amĂ©lioration de l'habitat, Ă©tudes supĂ©rieures...) possibilitĂ© d'adhĂ©sion : Titres restaurant + Contrat groupe PrĂ©voyance.
Renseignement : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02 98 63 10 78
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrĂȘtĂ© de situation administrative, jusquâau 13 dĂ©cembre 2024, par voie postale Ă :
Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
HĂŽtel de Ville - Place des Otages - BP 47125 29671 MORLAIX Cedex
Candidature spontanée
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Candidature Ă un emploi saisonnier
Nous recherchons des candidats motivés pour rejoindre nos équipes durant la saison. Merci de remplir ce formulaire avec attention. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.
Candidature Ă un contrat d'apprentissage
Nous cherchons des apprentis motivés pour intégrer nos équipes et se former tout en contribuant à la vie de la commune. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité correspond à votre profil.
Demande de stage
Nous accueillons des stagiaires motivés souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein de nos équipes. Merci de remplir ce formulaire avec soin. Nous vous contacterons si une opportunité se présente.